Les projets spécifiques clé-en-main

Concours de débats citoyens

Les étudiants du DUT Gestion Logistique et Transport de l’IUT de Quimper mettent en place des concours de débats citoyens qui permettront de mettre en relation lycéens et étudiants.

Express'O

Parce que rien n'est aussi concret et parlant qu'un témoignage, des étudiants de l'UBO se prêtent à l'exercice face à la caméra.

Faites de la science

Ce concours se propose de développer le goût des élèves pour l'expérimentation scientifique en leur proposant d'aborder les questions avec l'esprit du chercheur.

Hippocampe

Un stage Hippocampe consiste à accueillir des élèves pendant 3 jours à l'université pour une initiation à la Recherche.

Jeu de piste

Cette immersion est spécialement conçue pour un public de collégiens afin de découvrir l'UBO par ses services.

Le forum des doctorants

Chaque année, Merscidoc organise "le forum des doctorants" qui permet à ces derniers de présenter leurs travaux de recherche à un public varié.

Les cordées de la réussite

Les Cordées de la réussite est un programme national, mis en place en 2008. il a pour but d'introduire une plus grande équité sociale dans l'accès aux formations d'excellence.

Latin : Initiation en Bibliothèque à la Recherche sur les Œuvres des Savants

Sciences Passion Mer

Quand des lycéens s'essaient aux études supérieures

Univ. d'été mer-éducation

Dans une approche interdisciplinaire, l'université d'été mer-éducation propose d'explorer les problématiques sciences-société liées à la mer et au littoral.