Projets spécifiques > Le forum des doctorants

Merscidoc est une association des jeunes chercheurs de l'école doctorale des sciences de la mer. Chaque année, elle organise "le forum des doctorants" qui permet à ces derniers de présenter leurs travaux de recherche à un public varié : lycéens, étudiants, doctorants, chercheurs, grand public.
Tous les ans, des lycéens assistent à ces présentations ; ce forum s’inscrit dans une volonté d’initier les lycéens à la recherche et pour les doctorants de transmettre et de vulgariser leur recherche. Un exercice très enrichissant pour tous.
Pour les classes qui le souhaitent, un suivi plus particulier peut être fait par un doctorants les semaines suivantes, afin d'approfondir avec les lycéens un thème développé lors du forum.