UFR Droit et sciences économiques

Immersion au fil de l'eau

La Faculté de Droit Economie Gestion et AES vous accueille en immersion à partir du 15 octobre jusqu'au 30 novembre et du 8  janvier au 31 mars.

Selon les disponibilités de notre calendrier universitaire les élèves suivent des cours magistraux dans différentes formation en Droit, Economie-Gestion et AES (Administration Economque et Sociale).

Un  temps de présentation des études supérieures est organisé avant l'immersion dans les différents cours  et selon la disponibilité des étudiants, un temps d'échange sur la vie universitaire est prévu.

PS : Aucune immersion n'est organisée pendant le salon AZIMUT.

 

 

Possibilité d'inscription en immersion individuelle tout au long de l'année

 

date à fixer ensemble


Colloque La santé des personnes vulnérables

Si l'accès à la santé est fondamental, tout le monde n'y accède pas de manière égale. Cet accès s'inscrit largement dans les politiques publiques de lutte contre l'exclusion, la précarité ou l'isolement. Cependant, l'inégalité de l'accès à la santé soulève des problématiques spécifiques et complexes s'agissant des personnes vulnérables.  Un accompagnement accru s'avère nécessaire, particulièrement lors de la prise de décisions portant sur leur santé.

Les étudiants du Master 2 Droit des personnes vulnérables de l'Université de Bretagne Occidentale ont donc travaillé sur les différentes dimensions et questions inscrites  dans la thématique de "la santé des personnnes vulnérables" sous la direction d'enseignants-chercheurs de l'Université de Bretagne Occidentale. Lors de cette journée, ils proposent une restitution orale de leurs travaux de recherche.

Date :
Il n'est pas possible de s'inscrire à cette action