UFR Lettres et Sciences humaines

Immersions 2018-2019 à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines

Trois journées d’immersion seront organisées par notre Composante durant l’année universitaire 2018-2019 :

- les deux premières auront lieu durant la semaine du 19 au 23 novembre (priorité aux classes de Terminale) ;

- la troisième (semaine du 25 au 29 mars) s’adressera aux classes de Première et/ou de Seconde.

Les dates précises seront communiquées ultérieurement sur la plateforme.

Selon les disponibilités de notre calendrier universitaire, les élèves pourront suivre des cours magistraux et des travaux dirigés dans différentes formations en Arts, Lettres, langues, Sciences Humaines et Sociales.

Un  temps de présentation des études supérieures aura lieu avant l'immersion dans les différents cours.  Possibilité de visites des locaux de la Faculté Victor Segalen, incluant la Bibliothèque de Lettres.

La plateforme sera ouverte aux inscriptions :

- du 20 septembre au 8 octobre pour les deux premières journées d'immersion

- du 15 janvier au 5 février pour la troisième journée d’immersion

Une réponse vous sera communiquée sous huitaine après la clôture des inscriptions.

Notre capacité d'accueil étant limitée, nous ne pourrons malheureusement satisfaire toutes les demandes. En cas de réponse positive, nous prendrons très rapidement contact avec vous par courriel pour préciser les conditions de la visite ainsi que les modalités pratiques d'organisation.

Important : aucune demande ne sera prise en compte en dehors de la plateforme.

Journée d'immersion classes de Terminale mardi 20 novembre 2018

Programme indicatif

9h00: accueil des lycéens et présentation de l'UFR

9h50 : collation

10h30 -12h30 : immersion en cours ou visite des locaux

12h30-13h30: possibilité de déjeuner au RU

13h30-15h45:  immersion en cours ou visite des locaux

Précisions importantes :

50 élèves maximum

-aucune demande ne sera prise en compte en dehors de la plateforme.

-une réponse vous sera communiquée sous huitaine après la clôture des inscriptions (8 octobre).

-notre capacité d'accueil étant limitée, nous ne pourrons malheureusement satisfaire toutes les demandes. En cas de réponse positive, nous prendrons très rapidement contact avec vous par courriel pour préciser les conditions de la visite ainsi que les modalités pratiques d'organisation.

-les élèves doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte exerçant des responsabilités dans leur établissement d’origine, de préférence le/la ou les enseignant.e.s avec le(s)quel(le.s) l’immersion aura été préparée dans le cadre des heures d’accompagnement personnalisé dédiées à la construction du projet d’orientation

Journée d'immersion classes de Terminale vendredi 23 novembre 2018

Programme indicatif :

9h00: accueil des lycéens et présentation de l'UFR

9h50 : collation

10h30 -12h30 : immersion en cours ou visite des locaux pour les lycéens

dialogue inter-degrés entre enseignants accompagnateurs et enseignants de la Composante

12h30-13h30: possibilité de déjeuner au RU

13h30-15h45:  immersion en cours ou visite des locaux pour les lycéens

possibilité de poursuivre les échanges inter-degrés pour les enseignants

Précisions importantes :

50 élèves maximum

-aucune demande ne sera prise en compte en dehors de la plateforme.