UFR Sciences du sport et de l'éducation

Accueil d'une journée à la Faculté des Sciences du Sport et de l'Education

2016-2017 - date à définir

3 temps forts vont rythmer ces journées de visite ou d'observation pour les lycéens.

• Participation à un cours théorique en amphi si possible,
  • Participation à un cours pratique (Tenue de sport et certificat médical d'aptitude physique obligatoires) pour participer à l'activité proposée,
  • Réunion d'information sur les conditions d'admission à la Faculté des Sciences du Sport et de l'Education et de l'offre de formation, co-animée par un étudiant STAPS et un conseiller du service CAP'AVENIR.

Tout au long de la journée des étudiants vous serviront de guide dans vos divers déplacements sur le campus, la pause déjeuner prévue dans un des restaurants universitaires (RU) sera l'occasion de partager un moment de convivialité.

Notre capacité d'accueil est limitée à 15 lycéens par visite et en fonction de l'emploi du temps de la journée, ils seront répartis en plusieurs groupes.

Cet accueil n'est possible, que si le groupe de lycéens est accompagné d'un ou plusieurs enseignants de son établissement scolaIre. Cette formalité est obligatoire.

Merci de valider votre inscription sur ce site,

PARRAINAGE

2016-2017 - Date à définir

La Faculté des Sciences du Sport et de l'Education souhaite par cette proposition offrir aux lycéens ayant choisi de s'orienter dans le domaine du sport, l'opportunité de s'intégrer dans la vie d'un étudiant STAPS pendant une période de 2 à 5 jours.

Les formalités à effectuer par le lycéen :

• Transmission au directeur de la composante d'un courrier précisant ses motivations personnelles, accompagné d'un CV,
  • Solliciter l'autorisation d'absence de votre établissement scolaire et faire établir une convention de stage pour la durée du séjour (signée de toutes les parties : Ets, parents, élève).
  • Fournir un certificat d'aptitude physique de moins de 3 mois ou la copie d'une licence sportive en cours de validité pour être autorisé à pratiquer,
  • Avoir une tenue de sport adaptée aux différentes pratiques programmées dans votre emploi du temps.

Le principe est de mettre en relation un étudiant (Parrain) et un ou plusieurs lycéens (Filleuls). Le lycéen va adopter pour la durée de son stage l'emploi du temps de son parrain. Cette période sera pour lui l'occasion de confirmer ou non son choix d'orientation professionnelle.

La détermination du parrain :

- Vous connaissez déjà un étudiant inscrit dans notre composante, vous avez son accord...

- Nous désignons un étudiant parmi les volontaires identifiés pour cette action de parrainage.

Il vous appartient de prévoir votre hébergement et restauration (matin et soir), les repas du midi sont pris en charge par l'Université.

Merci de valider votre inscriptions sur ce site,